Comment votre famille est-elle couverte ? Moins que vous ne le pensez.


Saviez-vous qu'il ne suffit pas d'être marié pour avoir droit à une rente de veuve ?

On croit souvent que si on est marié, le conjoint a automatiquement droit à une rente de veuf en cas de décès. Mais ce n'est pas le cas.
En effet, dans le 1er pilier (AVS), mais aussi dans le 2ème pilier (LPP), les conditions suivantes doivent être atteintes pour que votre conjoint ait droit à une rente de veuve.
1) Avoir un ou plusieurs enfants, ou
2) Vous devez être âgé d'au moins 45 ans et être marié depuis au moins 5 ans.
C'est pourquoi il est important de bien comprendre votre situation grâce à une analyse de prévoyance et, si nécessaire, de mettre en place les bons remèdes grâce, par exemple, à un 3ème pilier fait sur mesure.

Saviez-vous que les enfants et les jeunes scolarisés ne sont pas bien couverts en cas de handicap?


Un problème à résoudre
C'est pourquoi, en cas d'invalidité, ils sont considérés comme "invalides précoces" et ne recevront qu'une prestation du 1er pilier, s'élevant à 133% de la rente minimale complète, ce qui équivaut actuellement à 1562 CHF/mois.
Une invalidité précoce est un problème auquel nous ne pensons pas (ou ne voulons pas penser), mais il a des répercussions très importantes sur la vie de nos enfants et sur l'économie de la famille en général.
Il existe cependant des couvertures dans le cadre du 3ème pilier qui permettent de résoudre ce problème avec des coûts très faibles,MAIS IL FAUT Y PENSER A TEMPS.
Contactez-nous pour une consultation libree en cliquant ici.