Article
Nos conseils en matière de 3ème pilier
Arrière
Que signifie le conseil pour nous ?
Pour nous, le conseil est le principal point de départ afin de pouvoir vous proposer un troisième pilier 3a ou 3b qui vous satisfasse pleinement.
Nous consacrons beaucoup de temps à nos clients, en utilisant les meilleurs outils d'analyse et le plus haut niveau d'expertise.
Comment se déroulent nos conseils ?
Tout commence lorsque vous nous envoyez votre demande de comparaison ou de contact.
Avec les données que vous avez rassemblées, nous établissons et discutons avec vous une première comparaison de différents "types" de troisième pilier, afin d'identifier le type de produit qui convient le mieux à votre situation personnelle.
Par exemple, s'il est préférable pour vous d'avoir un troisième pilier lié à des fonds de placement, ou un pilier lié à des indices, avec ou sans garantie, etc.
Nous calculons ensuite avec précision vos prestations actuelles du premier (AVS) et du deuxième pilier (LPP) en cas de retraite, d'invalidité et de décès, en les comparant à votre revenu actuel.
Cela nous permettra, au moyen de graphiques, de vous illustrer le fonctionnement des trois piliers, d'identifier les éventuelles lacunes de couverture et de vous proposer un troisième pilier sur mesure, en trouvant le juste équilibre entre votre budget et vos besoins réels de couverture.
Avec tous ces éléments, nous déciderons de l'entreprise qui vous convient le mieux et votre satisfaction sera garantie.
Articles liés à ce thème
Troisième pilier 2022, montants maximaux, impôts et assurances sociales.
Le troisième pilier et les impôts
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?
Demande une consultation personnelle gratuite avec l'un de nos spécialistes.
Article précédent
Le système des trois piliers en Suisse
Article suivant