Article
Comment votre famille est-elle couverte ? Moins que vous ne le pensez.
Arrière
Saviez-vous qu'il ne suffit pas d'être marié pour avoir droit à une pension de veuve ?
On croit souvent que le fait d'être marié donne automatiquement droit à une pension de veuve en cas de décès. Mais ce n'est pas le cas.
En effet, dans le premier pilier (AVS), mais aussi dans le deuxième pilier (LPP), les conditions suivantes doivent être remplies pour que votre conjoint ait droit à une rente de veuve
1) Avoir un ou plusieurs enfants, ou
2) Être âgé d'au moins 45 ans et être marié depuis au moins 5 ans.
C'est pourquoi il est important de bien comprendre votre situation grâce à une analyse de prévoyance et, si nécessaire, de mettre en place les bons remèdes grâce, par exemple, à un troisième pilier fait sur mesure pour vous.
Saviez-vous que les enfants, et les jeunes en formation, ne sont pas bien couverts en cas de invalidité?
Un problème à résoudre
Ne fonctionnant pas, les enfants et les étudiants ne profitent pas de la couverture du deuxième pilier. C'est pourquoi, en cas d'invalidité, ils sont considérés comme des "invalides précoces" et ne recevront qu'une prestation du 1er pilier, s'élevant à 133 % de la rente minimale complète de l'AI.
L'invalidité précoce est un problème auquel nous ne pensons pas (ou ne voulons pas penser), mais qui a des répercussions très importantes sur la vie de nos enfants et sur l'économie familiale en général.
Il existe cependant des couvertures de troisième pilier qui résolvent ce problème à un coût très faible, MAIS VOUS DEVEZ Y RÉFLÉCHIR À L'AVANCE.
Articles liés à ce thème
Troisième pilier 2022, montants maximaux, impôts et assurances sociales.
Le 3ème pilier pour les propriétaires d'immeubles
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?
Demande une consultation personnelle gratuite avec l'un de nos spécialistes.
Article précédent
COVID-19 Updates - On fait le 3ème pilier online
Article suivant