Article

Avis sur le 3ème pilier Zurich Prévoyance Premium

Arrière

Avis sur le 3ème pilier Zurich Prévoyance Premium

Type de 3ème pilier:

Assurance-vie liée à un certificat de levier, avec garantie. Disponible en tant que pilier 3a ou pilier 3b.

Brève description:

Le produit Zurich Prévoyance Premium est une assurance-vie qui combine une prestation garantie avec une participation à des certificats et à des fonds de placement. À l'expiration du plan, vous recevrez le montant le plus élevé entre la garantie et la valeur des actions. Comment cela fonctionne-t-il ? La majeure partie de la prime d'épargne est utilisée pour assurer la prestation garantie (réserve mathématique) et est investie dans les actifs affectés de Zurich Insurance. En conséquence, vos actifs sont soumis au contrôle de l'Autorité fédérale des marchés financiers Une petite partie de la prime est utilisée pour acheter une partie des certificats à effet de levier. La performance de ce certificat est biaisée de manière disproportionnée vers l'indice du marché suisse (SMI), et le rendement est trois fois le rendement du SMI, À LA FOIS POSITIF ET NÉGATIF ​​ Attention : même si le produit a un capital minimum garanti, la valeur du certificat peut être soumise à de fortes fluctuations. Par conséquent, le capital final peut être supérieur ou inférieur à ce que vous avez payé. Comme pour tous les produits de prévoyance, pour avoir un troisième pilier qui vous satisfasse pleinement, un conseil approfondi et compétent est indispensable.

Mais comment reconnaître un bon conseil ?

Voici quelques points à surveiller : 1) L'intermédiaire est inscrite au registre des intermédiaires de la FINMA ? 2) L'intermédiaire sait-il expliquer en détail la composition et le fonctionnement du produit ? 3) Vous ont-ils proposé une alternative ? 4) Vous a-t-on expliqué qu'en plus des gains, il peut y avoir des pertes ? 5) L'offre a-t-elle été faite en tenant compte de votre couverture actuelle du 1er et du 2ème pilier ? 6) L'intermédiaire vous a-t-il laissé l'offre complète et le temps de l'évaluer ? Si vous avez besoin de conseils, veuillez nous contacter en cliquant ici.

Aspects positifs:

- Le produit offre un rendement potentiel assez élevé et un capital minimum garanti. - Bien que le certificat à effet de levier puisse être très volatil, il offre plusieurs mécanismes pour réduire le risque d'investissement. - Possibilité d'inclure une couverture d'assurance en cas d'invalidité et de décès.

Aspects négatifs :

- Le capital garanti est légèrement inférieur aux autres produits garantis. - Le certificat sous-jacent et son fonctionnement peuvent être complexes pour ceux qui n'ont jamais investi.

Conclusion:

À notre avis, le troisième pilier Zurich Prévoyance Premium est un produit adapté à tous ceux qui recherchent un produit garanti mais qui souhaitent accepter une plus grande volatilité. Il convient également, par exemple, à ceux qui ont déjà un troisième pilier et qui souhaitent se diversifier. Enfin, comme pour tout produit d'investissement, votre satisfaction dépendra, avant tout, de la qualité des conseils.

Articles liés à ce thème

Troisième pilier 2022, montants maximaux, impôts et assurances sociales.

Le troisième pilier et les impôts

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Demande une consultation personnelle gratuite avec l'un de nos spécialistes.

Article précédent

Revue du troisième pilier Swiss Life Dynamic Elements 3a et 3b

Article suivant

Avis sur le troisième pilier Baloise Safe Plan 100