FAQ 3ème pilier - Les questions le plus frequentes à propos des nos services


(Pour des informations concernant le 3ème pilier, voir la section ARTICLES)


Miglior Terzo Pilastro

Comment fonctionne 3eme-piller-info.ch?

3eme-piller-info.ch compare les meilleures entreprises pour vous de facon impartiale et transparente, et vous offre des conseils d'experts sur le 3ème pilier en trois étapes simples.
1) Demandez une comparaison en remplissant le formulaire ou en appelant l'un de nos conseillers.
2) Vous recevrez la comparaison par e-mail et vous pourrez l'évaluer avec l'un de nos conseillers (par téléphone ou par entretien physique).
3) Choisissez le 3ème pilier qui correspond le mieux à vos exigences et vous pouvez choisir de recevoir par courrier le matériel nécessaire pour signer ou le faire pendant un entretien physique avec un de nos conseillers.


Qui fournit les services d'assurance ?

Les services d'assurance, tels que l'analyse de prévoyance, les informations, les conseils, les demandes de devis aux différentes compagnies et la conclusion des contrats, sont fournis par Baires Soluzioni Assicurative Sagl, une société spécialisée dans le conseil en assurance dont le siège est à Morbio Inferiore, et régulièrement enregistrée auprès de l'autorité de surveillance FINMA sous le numéro 30444. www.bairesbrokers.ch


Pouvons-nous souscrire un 3ème pilier en ligne ?

Vu qu'il s'agit d'un sujet très sensible, et afin de remplir toutes les exigences légales, telles que l'obligation d'identification, il est indispensable de signer les documents en personne. VEUILLEZ NOTER : Suite à la pandémie de COVID-19, de nombreuses compagnies ont mis en place plusieurs solutions numériques pour vous permettre de souscrire un 3ème pilier à distance. Contactez nous pour plus de reinsegments.

Qu'est-ce qu'une analyse de prévoyance ?

Une analyse de prévoyance représente une photographie de vos couvertures personnelles actuelles et vous montre, grâce à de simples graphes, ce qui se passerait en cas de départ à la retraite, d'invalidité et de décès. Aprés avoir collecté toutes les informations nécessaires, un système informatique peut calculer précisément toutes les couvertures et tous les scénarios auxquel on peut s'attendre. De cette manière vous pourrez décider en toute conscience de souscrire un 3ème pilier.


L'analyse de prévoyance est - t- elle payante?

L'analyse de prévoyance est libre en cas de souscription d'un 3ème pilier. Si vous souhaitez uniquement une analyse de prévoyance elle aura un coût de 250 CHF.

À quelle fréquence dois-je faire analyser ma situation en matière de prévoyance ?

Généralement lorsqu'il y a des changements. Par exemple, des changements de revenus, en cas de mariage ou de divorce ou à la naissance d'un enfant, etc. Sinon il est bien d'actualiser votre situation tous les 3-4 ans.

Après la conclusion d'un 3ème pilier, à qui dois-je m'adresser en cas de necessité ?

Vous pouvez vous adresser à nous, à notre courtier partenaire, qui vous assistera à tout moment, ou directement à la société que vous avez choisie pour souscrire le contrat.

Comment puis-je recevoir des offres et des propositions ?

Suite à la définition de tous les détails, vous recevrez par e-mail une comparaison entre les différentes compagnies et vous l'évaluerez avec nos conseillers, qui répondront à toutes vos questions. Une fois que vous aurez choisi l'entreprise et apporté les éventuelles modifications aux offres, nous procéderons à la souscription du 3ème pilier.

Si vous souhaitez nous contacter pour plus d'informations cliquez ici